Amaterasu, la déesse du soleil

Conte, musique et danse nô d’après la mythologie japonaise

Pascal Fauliot, conte, Masato Matsumura, danse nô et arts martiaux, Emiko Ota, chant et percussions, Julien Omeyer, guitare électrique, luths biwa et shamisen, Baran Süer, gestuelle et manipulation.

Dans la mythologie japonaise, Amaterasu est la divinité la plus importante. Elle règne sur les cieux, éclaire le monde, chasse avec ses flèches de lumière les ténèbres et les yokai, les esprits malfaisants. Un jour, violentée par son frère Susanoo no Mikoto, le dieu des tempêtes, elle se cacha dans une caverne céleste. Privé de sa lumière, l’univers fut alors plongé dans l’obscurité et le chaos. Pour persuader Amaterasu de sortir de cette grotte, les dieux devront rivaliser d’imagination. Un récit mythologique fondateur que les artistes feront revivre dans un spectacle complet qui réunit la parole, le chant, la musique et une gestuelle martiale ou dansée inspirée du théâtre nô dans une mise en scène originale et particulièrement poétique.

Création de la Cie Hamsa avec l’aide de la Fondation franco-japonaise Sasakawa, de la DRAC – Ministère de la Culture -dispositif Eté Culturel- et la Ville de Luisant

Mercredi 12 novembre 2025
15h00

Luisant 
Salle Malraux

Tout Public à partir de 7 ans / 1h
Entrée libre

Contact : 02 37 91 09 75
culturel@ville-luisant.fr

Laisser un commentaire