LES CONTES DE LA RUCHE – Secrets d’abeilles – PIERRE-OLIVIER BANNWARTH

REPORT
SAMEDI 17 AVRIL 2021
16h00
durée 1h15
à partir de 8 ans
gratuit
réservation obligatoire
02 37 62 25 75

ANET
Bibliothèque L’Atelier
Passage Lemaître

Pierre-Olivier Bannwarth
conte
chants

Les contes de la rucheSecrets d’abeilles
Ce nectar de contes recueillis par le conteur dans le monde entier, au cœur des traditions les plus anciennes, montre combien l’abeille et le miel ont abreuvé l’imaginaire : messagère des dieux, guide des prophètes, alliée des rêves, garante des équilibres de la nature… Fascinants et magiques, ses récits nous relient à la nature et aux songes, c’est-à-dire au monde des esprits. En ces temps où ces dernières sont menacées d’extinction, ces histoires nous interpellent : l’humanité a toujours su leur importance… qui s’étend bien au-delà de la pollinisation.

Pierre-Olivier Bannwarth

Conteur, il se définit comme un artisan-voyageur, un nomade. Issu du Cours Florent en 2002, il participe à la création d’événements culturels en Afrique de l’Ouest. Il rencontre de grandes personnalités du théâtre, du conte ou du chant traditionnel (Yoshi Oïda, Henri Gougaud) auprès desquelles il se forme. Des influences qu’il revendique : « Certains sont faits pour inventer, innover… Je suis né pour transmettre. » Pierre-Olivier est l’auteur de “La Confrérie des abeilles” et “Secrets d’abeilles” publiés aux éditions Albin Michel.

Pierre-Olivier est conteur. Il est de ceux qui pressentent que nos rêves sont des réalités endormies qui attendent d’être réveillées. Il est de ceux qui entretiennent le feu doux de l’espérance. Il est de ces jardiniers qui aident la vie à éclore. Il accomplit sans bruit un travail humble et plus que précieux : nécessaire.”
Henri Gougaud
(2018, préface de “La Confrérie des abeilles”)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *