LA CITADELLE DE CRISTAL – Duo contes et échasses – ÉTHEL BALOGH-DAROCZY, JOHANNA REBOLLEDO

DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2021
15h
durée 1h
à partir de 7 ans
gratuit
réservation obligatoire
02 37 51 88 62

CHÂTEAUNEUF-EN-THYMERAIS
Salle polyvalente
606 Avenue de la République

Éthel Balogh-Daroczy
conte
harmonium indien
flûte

Johanna Rebolledo
danse
échasses

La Citadelle de cristal – Duo contes et échasses

Un jeune prince devra trouver l’astuce et le courage nécessaire pour parvenir jusqu’à la Citadelle de cristal. Il ira par delà les neufs fleuves et les neuf montagnes, traversant les quatre royaumes, au fil des saisons. En s’éveillant à la nature il se découvrira lui-même. Ainsi il pourra affronter Dame Hiver, échapper à ceux de l’invisible et rencontrera l’Oiseau de Vérité qui lui confiera une plume. Transformé en faucon des neiges, il gagnera la Citadelle pour délivrer la Princesse de son sortilège. Car elle seule sait où coule la précieuse Source de Vie…
Un format original qui allie le conte à un personnage spectaculaire. Un univers poétique et aérien, avec une conteuse accompagnée d’une danseuse-acrobate sur échasses, pour entrer dans l’imaginaire des contes merveilleux et suivre les aventures vertigineuses de personnages fantastiques.

Éthel Balogh-Daroczy
Je trouve ma voie de conteuse sur les chemins de mon enfance passée d’un continent à un autre. Empreintes de mes voyages, héritage de mes origines, cette ouverture aux cultures du monde s’enrichit d’une sensibilité artistique. J’étudie la musique, la danse, les arts visuels, et travaille plusieurs années dans les métiers du livre et de l’édition. Mon répertoire se tisse de musique, jouant de différents instruments pour envelopper les mots d’émotions vives. Je colore mes images de poésie, j’imprime le geste dans l’espace en mouvement. Je nourris ma langue de mythologie, légendes, fables populaires et dits de sagesse.

Johanna Rebolledo
Née au Vénézuéla et vivant en France depuis 10 ans, Johanna est une artiste polyvalente avec aux origines, la danse ! D’abord les danses folkloriques vénézuéliennes puis la danse contemporaine. Aujourd’hui, elle déambule entre deux milieux principalement, la danse et le cirque : trapèze fixe, acrobatie, échasses. Son intérêt pour le mélange des arts l’a amené à travailler dans des expériences plastiques et musicales dansées, dont l’art de rue, avec les compagnies : Off, Les Passagers, Oposito, Retouramont, Transe-Express, La Française des comptages, Cie Hamsa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *