[ ANNULÉ ] TATE-TOPA – Légendes amérindiennes – PATRICK FISCHMANN

[ ANNULÉ ]
VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020
17h00
durée 1h05
à partir de 6/7 ans
gratuit
réservation
02 37 62 83 50

VERNOUILLET
Maison de quartier La Tabellionne
 3 allée de Cheddar

Patrick Fischmann
conte
guitare
charengo
quatro
tambour
lyre
flûtes d’amour
flûte kena
épinette des Vosges

Tate-topa – Légendes amérindiennes
De la genèse de l’île de la Tortue au pays esquimau, des Grandes Rocheuses au ciel étoilé, l’épopée du premier conteur, celle de l’enfant de bois et de la souris qui monta jusqu’au soleil.
Du chant de la jeune fille bison, à celui de Vieil Ours, une Cérémonie des peaux, une danse immergée dans la nature. Les légendes amérindiennes se déploient dans une nature sauvage et sacrée.
Tout comme les rêves, les éléments parlent et répondent aux hommes.
 Aussi rochers, arbres et bisons y sont leurs compagnons et souvent leurs guides. L’esprit indien de déplace dans un cercle, il chante et danse dans les quatre directions : TATE TOPA !

Patrick Fischmann

Conteur, écrivain et poète, Patrick Fischmann voyage parmi les nomades et les peuples racines dont il collecte les histoires et les chants. Il s’en inspire pour développer son propre univers poétique et réveiller des contes du monde entier avec joie et sensibilité. Sa passion de transmettre la musique des mots à travers l’oralité et la magie de la parole à travers l’écrit fait de lui l’un des principaux auteurs de la fameuse collection “contes des sages” aux éditions du Seuil. Chanteur, musicien, sensible à la mélodie de chaque sagesse, il est un passeur d’images qui prend soin du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *